Afin de prendre soin de son animal au quotidien, il existe une alternative naturelle. Les plantes médicinales permettent de soulager certains maux chez le chien et le chat. Mais, comment choisir un complément alimentaire pour mon animal ? Suivez le guide !
Un complément alimentaire se supplémente à l'alimentation de l'animal. On le retrouve sous différentes formes : gélule, comprimé, poudre, pâte et bouchée. Il est riche en vitamines, minéraux, oligo éléments, acides gras essentiels, plantes, protéines et autres substances. Ce sont des ingrédients bénéfiques qui permettent de booster l'organisme de l'animal.
Toutefois, il est important d'utiliser les compléments alimentaires pour animaux avec beaucoup de précautions. Pour éviter les carences et/ou les surdosages, il est recommandé de consulter un vétérinaire puisque chaque animal est unique. Ainsi, vous profiterez de ses précieux conseils qui vous permettront d'orienter votre choix sur le complément alimentaire le plus adapté à ses besoins.
Vous pouvez également compléter le questionnaire. Grâce à vos réponses, vous pourrez recevoir une proposition personnalisée de compléments alimentaires pour votre animal de compagnie.
Ces cures de vitamines sont formulées avec des plantes médicinales pour améliorer le bien-être de votre animal. Chaque complément alimentaire cible une pathologie particulière (arthrose, halitose, insuffisance cardiaque...) et des besoins à combler (fatigue, stress, digestion difficile, poil terne...). Il peut être donné en prévention ou en complément d'un traitement vétérinaire.
Les situations inhabituelles comme un déménagement, l'arrivée d'un nouveau-né et des travaux dans le logement sont des sources de stress pour un animal. L'expression de ce mal-être peut se manifester par des tremblements, des vomissements, de la diarrhée, des zones de dépilations sur son pelage, une perte d'appétit... Il est primordial de venir en aide à un animal stressé !
Les compléments alimentaires anti-stress contiennent de l'huile de chanvre, de la passiflore, de la mélisse et du l-tryptophane. Tous ces nutriments naturels contribuent à la réduction du stress, du prurit et permettent de rétablir l'équilibre émotionnel chez le chien et le chat.
Les périodes de mue, les allergies saisonnières et le stress peuvent altérer la qualité des poils de votre animal. Les compléments alimentaires peau et pelage élaborés avec de l'huile de bourrache, de la vitamine B6, de la vitamine E et de la biotine apportent de la résistance et de la brillance au pelage, nourrissent la peau et diminuen les démangeaisons cutanées. Si votre compagnon à 4 pattes se gratte et à la fourrure terne, cette routine naturelle est à privilégier.
L'arthrose touche la plupart des animaux matures et âgés. Dès l'arrivée des premières douleurs articulaires, le complément alimentaire articulations soulage l'animal qui éprouve des difficultés à se déplacer. La formulation se compose de glucosamine, de boswellia serrata, de chondroïtine et de romarin pour diminuer les raideurs articulaires et faciliter la reconstruction du cartilage.
Qu'importe l'âge de l'animal, l'hygiène bucco-dentaire doit être optimale à chaque stade de sa vie. Sans entretien régulier, le tartre s'installe jusqu'à l'apparition de la maladie parodontale. Il est alors primordial de maintenir la cavité buccale en bonne santé.
Le complément alimentaire hygiène dentaire permet de combattre l'installation de la plaque dentaire. Le propolis renforce les défenses naturelles et le kelp améliore la digestion de l'animal.
Les virus et les bactéries peuvent infecter un animal. Afin de booster son système immunitaire, en complément d'un traitement vétérinaire adéquat, l'utilisation de la cure naturelle dotée d'échinacée, de shiitaké et de chlorelle permet de renforcer la résistance de l'organisme contre les agressions extérieures et d'augmenter la vitalité de l'animal.
Il est possible de donner un complément alimentaire à votre animal en guise de récompense après une promenade, une séance de jeu ou lors de l'apprentissage d'un ordre. Les bouchées peuvent aussi être émiettées dans la gamelle afin de booster l'appétit de votre compagnon à 4 pattes.
Une posologie est à respecter pour les compléments alimentaires et vitamines Halfie en fonction du poids de l'animal, à savoir une bouchée pour les chiens de petite et moyenne taille (inférieur ou égal à 20 kg) et les chats, deux bouchées pour les chiens de plus de 20 kg. Vous pouvez doubler la quantité à donner si l'intensité du besoin est plus importante.
Nous, nous sommes déjà convaincues !
Mais ceux qui en parlent le mieux, c'est vous et votre animal !