8 conseils pour protéger mon animal du froid cet hiver

Protéger son animal du froid est primordial pour assurer sa bonne santé tout au long de l'hiver. Découvrez 8 conseils pratiques afin de prendre soin de son animal pendant la période froide de l'année !

La sensibilité au froid existe chez nos animaux domestiques. Afin qu'ils ne souffrent pas de la chute des températures, il est essentiel de trouver des solutions pour les garder bien au chaud. Découvrez 8 conseils pour protéger votre animal du froid cet hiver !

Comment faire pour protéger mon animal du froid cet hiver ?

 

Un animal peut souffrir du froid. Certains signes peuvent se manifester comme des tremblements, une peau sèche, des écoulements des yeux et du nez, des engelures ou encore une mobilité réduite. Afin de passer un hiver serein, voici 8 conseils pour protéger votre animal du froid pendant la période hivernale !

Vêtir son animal d'un manteau pour le protéger du froid

Un petit chien portant un manteau d'hiver.

Certaines races de chiens et de chats sont sensibles au froid. C'est notamment le cas des chiens à poil ras, des petits chiens et des chats nus. La frilosité touche également les chiots et les chatons mais également les animaux âgés. C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à vêtir son animal de compagnie avec un manteau bien chaud. Ainsi, il sera protégé du froid lors des sorties quotidiennes.

Booster l’immunité de son animal contre les agressions extérieures

Un chat recevant son complément alimentaire pour booster son système immunitaire.

Tout comme chez l'Homme, les virus, les bactéries et autres maladies circulent chez les animaux en hiver. Afin de renforcer les défenses immunitaires de son animal de compagnie, vous pouvez lui proposer les compléments alimentaires système immunitaire pour l'aider à rester en bonne santé. Ces délicieux compléments au poulet contiennent de l'échinacée, du shiitaké et de la chlorella afin de stimuler son système immunitaire.

Préférer des sorties quotidiennes aux heures les plus chaudes de la journée

Balade d'un cocker en période hivernale.

Le froid réveille les douleurs articulaires et raidit les muscles. Pour ne pas que l'animal ne souffre de la chute des températures, il est plus judicieux de le balader aux heures les plus chaudes de la journée. Bien entendu, les sorties du matin et du soir restent primordiales pour les besoins naturels. Lors du retour au domicile, il est important de bien sécher le pelage de son animal avec une serviette douce pour éviter que les poils restent humides, une source de prolifération des bactéries.

Donner de l'eau et de la nourriture en conséquence à son animal

Un chat se nourrissant dans sa gamelle.

L'eau de la gamelle doit être renouvelée plusieurs fois par jour. Il est primordial de veiller à ce changement, d'autant plus si la boisson se trouve dans l'espace extérieur. L'eau gelée est néfaste pour la santé de l'animal car son ingestion peut provoquer des troubles gastro-intestinaux (vomissements, diarrhées). Concernant l'alimentation, elle doit s'adapter à la nouvelle saison froide. Vous pouvez augmenter légèrement sa ration alimentaire seulement s'il a accès au jardin pour se dépenser au quotidien ou s'il pratique un sport canin. Il ne faut pas hésiter à en parler à un vétérinaire.

Fixer une chatière pour faciliter les allées et venues de son animal

Un chat passant à travers une chatière.

La chatière facilite les va-et-vient de son animal de compagnie. Très répandue chez les chats, la chatière peut être installée pour les passages d'un chien. Toutefois, la taille est différente et complètement adaptée au gabarit de l'animal. Cet accessoire pratique offre davantage de liberté à l'animal. Celui-ci peut s'il le souhaite, rentrer à l'intérieur du logement en toute autonomie pour venir se réchauffer et vaquer à ses autres activités préférées comme se reposer, jouer et manger.

Protéger les pattes de son animal avec un baume protecteur

Zoom sur des patounes d'un chien.

Les engelures ne sont pas à sous-estimer. Un sol froid est néfaste pour les coussinets d'un animal. Ils changent de couleur (rouge, blanc) et deviennent douloureux au toucher. Il n'est pas rare de voir des desquamations de la peau. En prévention, il est important d'appliquer un baume protecteur sur les coussinets de l'animal afin de les hydrater. Il est également possible de mettre des bottes à son chien pendant les épisodes de gel et de neige. L'engelure peut également concerner l'extrémité des oreilles et la queue. Les chats errants sont les plus prédisposés à ces lésions cutanées.

Installer un couchage thermique pour garder son animal bien au chaud

Un chien dans son panier au chaud.

Afin de garder son animal de compagnie bien au chaud pendant son repos, il est recommandé d'installer un couchage thermique. Celui-ci a la particularité de réfléchir la chaleur corporelle de l'animal. Son épaisseur offre un espace chaud et confortable pour qu'il puisse s'endormir tranquillement dans les bras de Morphée.

Placer une niche afin de mettre son animal de compagnie à l'abri du froid

Un chien se tenant proche de sa niche à l'extérieur par temps de neige.

La niche est une petite maison qui permet de mettre à l'abri son compagnon à 4 pattes. Légèrement surélevée du sol, elle protège l'animal du froid en hiver. Il convient de l'installer dans un endroit au soleil, loin des espaces humides et des courants d'air. Pour le bien-être de l'animal, celle-ci doit être positionnée à proximité de l'entrée de la maison.

💙 Rejoignez-nous 💙

Vous en parler mieux que nous 🐱🐶

Nous, nous sommes déjà convaincues !
Mais ceux qui en parlent le mieux, c'est vous et votre animal !

15 avis

klaudia et rumpy 🐱

Si je pouvais mettre plus de 5 étoiles, je le ferais ! Mon chat est atteint d'herpès félin qui se manifeste par des ulcères cornéens.. on va toutes les deux semaines chez le veto; on soigne les symptômes, mais pas la cause.. j'ai découvert les cures Halfie et on a tenté la cure Boost Immunity. J'ai jamais été aussi satisfaite d'un produit. La composition, géniale. Mais surtout les effets ! Pas un seul ulcère viral depuis le début de la cure, et on a fait que 2 mois! J'ai racheté sans hésité, et je conseille fortement. Hâte de tester les autres cures

Florine et ses chats  🐱

Étant naturopathe pour animaux, je trouve la gamme Halfie très bien pensée avec des principes actifs de très bon choix. Je suis adepte de leur méthode de fabrication. Encore trop tôt pour une amélioration visible pour mon chat atteint de calicivirus : je lui donne en complément du protocole phytotherapie. Mes chats adorent !

Ania & Mayah 🐶 & sully 🐱

Super packaging, très facile d’utilisation notamment pour les cures, un énorme + pour nous. Le fait que les compléments s’éfrittent est un gros plus pour mon chat qui fait souvent le difficile avec les gros bouts de nourriture. Chien et chat ont appréciés !

LEA & Hezia 🐶

Très bon produit , facile à donner à son chien comme friandises !Au top du top je recommande !

Noémie & hiro 🐶 & AKIRA 🐶

Très satisfaite des résultats ! Je recommande 👌🏻

Ophélie & balto 🐶

@ophelie_lcts

Cela se faisait longtemps qu'on cherchait des friandises saines et naturelles. On a enfin trouvé une composition digne de ce nom avec aucuns ingrédients de remplissage. Franchement, c'est top!

antoine & reka 🐶 & SCHMIDT 🐱

@antoi___ne

Les compléments sont tops. Reka a adoré et son anxiété de séparation s'est apaisée. Elle a même essayé de voler les compléments de Schmidt mais il ne s'est pas laissé faire et a sorti les crocs !

ALICE & GEORGES 🐱 & Sasha 🐱

@alicedesprairies

Georges et Sasha aiment beaucoup leur complément et ils ont beaucoup amélioré la digestion de Georges 😊 Mais pour le moment on voit pas trop les effets de la cure de Sasha parce que Georges a éventré la boîte et mange la moitié des compléments en une journée…

VANESSA & SPENCER 🐶

@spencerfrenchbulldog

Spencer avait des soucis de digestion : problème réglé avec les compléments Halfie ! Idem pour le stress.
Non seulement ça marche ce sont des ingrédients 100 % naturels personnalisés et en plus c’est bon Spencer se jette dessus !

MaROUA & SULTAN 🐱 & MECHMOUCH 🐱

@marouabourial

Des compléments de qualité, une équipe au top, des formules aux ingrédients naturels sans conservateurs élaborées par des vétérinaires, nos chats ne s'y trompent pas, je recommande chaudement

Laura & LILLIE 🐶

@lilie.cookie

Je suis très satisfaite de ces compléments alimentaires. Trop tôt encore pour voir les résultats, mais Lilie les prend avec plaisir, elle attend tous les matins sont petit «bonbon» car pour elle c’est une friandise. La livraison c’est très bien passé, l’emballage est bien et le packaging top ! Je recommande

DENIS & PEPITO 🐶

@denislcts

J'ai un petit chien 🐕, Pépito. C'est une petite boule de stress. J'ai acheté la cure calme relaxed, happy belly plus shiny coat. Il prend ses friandises tous les jours depuis deux mois. J'ai constaté un vrai changement, il est plus calme, son poil est soyeux et ses popos 👍. Je recommande ses produits les yeux fermés. Et je pense que Pépito aussi 🤪

SANDIE & rAVEN 🐶 & LOKI 🐱

@le.monde.de.gaia

J'adore le principe de votre entreprise : écoresponsable, produits naturels, explications sur les différents effets des friandises et une routine adaptée à chacun. Que demander de plus à part que l'entreprise puisse se développer avec d'autres animaux. Merci à vous

MANON & PAKO 🐶

@frompako_withlove

Une chouette découverte, un superbe service clientèle et relationnel ! Nous avons reçu notre complément Halfie très rapidement et Pako se régale déjà !

Marion & TIFFOU 🐶

@marionpcht

Très bon site de compléments alimentaires pour animaux. Le site est intuitif et détaillé ! Le service client rapide et efficace ! Je recommande